• Pourquoi beaucoup de chrétiens ne sont-ils pas remplis du Saint-Esprit ?

    LEADER DE L'ESPRIT


    Cela malgré la promesse d’Actes 1 :8 et malgré l’impératif d’Ephésiens 5 : 18.

    - Il se peut que ces chrétiens mènent une vie hypocrite dans leurs relations avec le Seigneur Jésus-Christ. Ils font des prières qui ne sont pas sérieuses et sincères. Leur pratique de la religion est formaliste sans que le cœur y soit et leurs rapports avec les autres ne sont pas sincères. Tout cela attriste le Saint-Esprit au point qu’il ne peut pas demeurer dans le cœur de ce chrétien. D’autres ont des dispositions légères, que l’Esprit ne peut pas demeurer en eux.

    - D’autres sont tellement orgueilleux qu’ils ne peuvent pas être remplis de l’Esprit. La Bible dit que Dieu résiste aux orgueilleux.

    - D’autres s’affectionnent tellement aux choses de ce monde, ils se donnent tant de peine pour devenir riche, qu’ils ne peuvent pas être remplis de l’Esprit et par conséquent sont incapable de marcher en lui. Comment pourraient-ils être rempli du Saint-Esprit et marcher en lui alors que toutes leurs pensées se portent sur les objets de cette vie, et que toutes leurs facultés sont tendues vers les richesses de ce monde. Ils aiment le monde plus que Dieu. Ils sont tristes de donner à Dieu. Certes Dieu n’est pas contre la richesse, mais il est contre le fait que nous placions les biens de se monde avant lui.

    - D’autres ne confessent pas entièrement et n’abandonnent pas leurs péchés et ainsi ne peuvent pas jouir de la présence de l’Esprit. Ils confessent peut-être leurs péchés en termes généraux ou ils avoueront partiellement quelques péchés spéciaux, mais avec réserve, orgueil et précaution, comme s’ils avaient peur d’en dire un peu plu qu’il ne faut. Nos aveux ne doivent pas être comme forcés ou arrachés. On ne peut tromper Dieu. A moins de nous humilier à fond et de confesser de bonne foi nos péchés et de réparer tout le tord que nous avons pu faire, nous ne pourrons être remplis de l’Esprit pour être capable de marcher en lui( Proverbes 28 :13 ; Luc 14 :11). Zachée est le modèle de la présence bienfaisante de Jésus-Christ dans nos vies au travers de son Saint-Esprit.

    - D’autres encore, négligent un devoir connu. C’est pourquoi ils ne sont pas remplis de l’Esprit. Tel ne prie pas dans sa famille, quoiqu’il sache bien qu’il devrait le faire ; cependant il s’efforce d’obtenir l’Esprit de plénitude. Beaucoup de gens savent leur devoir à accomplir pour l’avancement de l’œuvre de Dieu dans son église et refuse de s’y consacrer, cependant ils veulent que le Saint-Esprit les remplisse. Cela n’est pas possible. Vous ne pouvez plier Dieu à vos conditions et l’amener à vous remplir de son Saint-Esprit si vous n’êtes pas à accomplir vos devoirs et vos responsabilités connus. Commencez à obéir à Dieu en accomplissant votre devoir connu.

    - D’autres ne sont pas remplis du Saint-Esprit, parce qu’ils résistent à l’Esprit de Dieu même par habitude. Vous résistez à la conviction de péché. Vous aviez entendu une prédication qui a touché votre cœur, et cependant, au lieu de vous repentir, vous aviez raidi votre cœur contre la vérité. Comment voulez-vous que Dieu remplisse un tel cœur avec son Saint-Esprit. Avant que le Saint-Esprit ne remplisse un cœur, il veut que vous le labouriez, le nettoyiez de tout ce qui est obstacle à son action. Si vous lui résistez, alors il vous laisse continuer dans votre sommeil spirituel. Il se refusera de vous remplir tant que vous ne lui permettrez pas qu’il utilise la Parole de Dieu pour vous convaincre de péché et vous amener à la repentance.

    - D’autres chrétiens enfin ne sont pas remplis du Saint-Esprit, parce qu’après tout, ils ne désirent même pas être remplis de l’Esprit. Ceci est vrai pour tout chrétien qui n’est pas rempli de l’Esprit. Vous vous préoccupez tellement bien d’autres choses que des choses du Royaume de Dieu. Il y a des choses que vous ne voulez pas abandonner. Vous n’êtes pas prêt à mener une vie conforme à la Parole de Dieu. Vous avez signé un pacte avec les esprits satanique qui contrôle votre vie et vous ne voulez pas rompre avec ces pactes. Vous préférez votre vie de rancune ou de colère, de médisance, de critique, de mensonge ou d’hypocrisie... C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’être rempli du Saint-Esprit parce que vous savez que le Saint-Esprit ne peut vous autoriser à garder ces péchés dans votre cœur s’il y est présent.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :